Design

Du Bien-Être Personnel
au Bien-Faire Professionnel
pour un Bien-Vivre holistique


Libéré(e) du passé...

au_coeur
Au Cœur de notre Bien-Être
Notre bulle d’oxygène

Notre confort matériel ne cesse de croître, notre mal être aussi !

Comment retrouver notre Bien-Être personnel ?

D’où viennent les peurs qui nous paralysent, les doutes qui nous déroutent, ce sentiment d’urgence qui nous pousse dans une course effrénée contre la montre ? D'où viennent tous les sentiments qui obscurcissent notre clarté d’esprit naturelle, notre esprit décisionnel et nous empêchent de prendre notre envol ?

Dans ces 3 modules, nous remontons à la source de notre expérience de la Vie, là où se crée notre perception du moment.

Concrètement:

  • nous explorons le processus de perception pour comprendre les divergences d’opinion
  • nous apprenons à distinguer ce qui est objectif de ce qui est subjectif
  • nous révélons notre identité pour ne plus être prisonnier(e) du passé
  • nous faisons toute la clarté sur les conflits pour leur permettre de se dissoudre sans avoir besoin de les résoudre

 

A l'issus de ces 3 modules, la radio de notre tête qui nous noyait d’injonctions est en sourdine et nous faisons l’expérience d’une certaine quiétude. On ne se sent plus seul(e) face aux challenges de la vie, ce qui met de la fluidité dans notre quotidien.

Déroulement de chacun des 3 modules pour un BIEN-ÈTRE personnel accru (16h par module réparties sur un mois).
4 sessions de 90 minutes sur 1 mois, à raison d’une session hebdomadaire, et un week-end: 5h par jour.

Pour en savoir plus: Et si La Fontaine du Bonheur trouvait sa source en nous aux Éditions Amalthée.


... pour prendre son envol

au_coeur
Au Sommet de notre Potentiel
Sortir du lot

Quand on est libéré(é) de tout ce qui nous retenait du passé et que l’on sait sur quoi on peut vraiment compter, on se sent inévitablement plus léger… au point de vouloir flirter avec les sommets !

Comment booster notre Bien-Faire professionnel ?

Dans ces 2 modules:

  • nous apprivoisons cet Espace pour l’Audace qu’on appelle l’Inconnu
  • nous explorons notre potentiel et notre créativité
  • nous faisons l’expérience de notre aptitude naturelle à la Performance

 

A l’issus de ces 2 modules, l’inconnu ne nous fait plus peur et on retrouve notre connexion à la source inépuisable de la créativité. Libéré(e) de besoin de tout contrôler, on peut explorer en toute liberté.

Déroulement de chacun des 2 modules pour un BIEN-FAIRE professionnel accru: (16h par module réparties sur un mois).
4 sessions de 90 minutes sur 1 mois, à raison d’une session hebdomadaire, et un week-end: 5h par jour.


... et donner des ailes.

au_coeur
Pour Transmettre l'étincelle
Faire toute la clarté

Les 3 derniers modules sont plus particulièrement destinés à ceux qui veulent transmettre cette compréhension et recherchent une certification (délivrée à l'issue du 8ème module).
Vous avez peut-être déjà de nombreux « outils » (PNL, pensée positive, …) pour redresser les situations, comme un forgeron a un marteau pour redresser les pièces de métal. Tous les outils opèrent, une fois le problème survenu, une fois la barre de métal tordue, et les résultats obtenus ne sont pas toujours à la hauteur de nos efforts. En effet, notre impact est souvent limité par la « malléabilité » de nos clients ou des situations, et les effets ne résistent pas à l’usure du temps: les vieux schémas finissent par refaire surface et parfois le problème initial se reporte sur un autre objet (par exemple, une personne accro au tabagisme arrête la cigarette et reporte sa dépendance sur la boisson). Et si l’on pouvait dissoudre les problèmes à leur source au lieu de s’épuiser à les résoudre en aval ? Si l’on pouvait démanteler le mécanisme de la dépendance, indépendamment de son objet ? En bref, quand la vie nous donne du fil à retordre, c’est qu’on s’acharne à résoudre des problèmes déjà survenus et solidifiés par le temps.

Ces 3 derniers modules vous permettent de réaliser que redresser en force les situations, comme le forgeron redresse la barre de fer, n’est pas la seule option: Vous pouvez tremper le métal à même la forge pour qu’il retrouve toute sa malléabilité.

Quand notre compréhension des mécanismes en jeu (celui de notre perception de la réalité et du rôle de nos émotions) est suffisamment solide, alors notre impact est démultiplié et nous pouvons aider nos clients à faire les changements radicaux dont ils n’osaient plus rêver. Cette exploration s’appuie sur « the 3 principles » mis en mots par Sydney Banks.

A la fin de cette formation en 8 modules, vous avez découvert la source des problèmes, des émotions, de nos idées novatrices et vous avez gagné en perspective et en confiance. Vos émotions ne vous font plus peur et vous ne vous ruez plus vers la première technique qui vous vient à l’esprit juste pour éviter une sensation de malaise et avoir le sentiment d’avoir le contrôle de la situation. Vous êtes présent(e), à l’écoute de votre client. Votre champ d’action s’élargit et plus rien ne vous freine désormais.

Déroulement de chacun des 3 modules pour un BIEN-VIVRE partagé: (16h par module réparties sur un mois).
4 sessions de 90 minutes sur 1 mois, à raison d’une session hebdomadaire, et un week-end: 5h par jour.